MARCA : Lucas Vazquez ne veut pas se précipiter

vazquez
LUCAS VAZQUEZ – AFP / Burak Akbulut

Depuis plusieurs jours, un fort intérêt d’Arsenal pour Lucas Vazquez est évoqué dans les médias espagnols. Unai Emery a demandé le recrutement du joueur du Real Madrid.

Officiel : Théo signe au Milan AC

« Lucas Vazquez est sur la rampe de sortie », assure le quotidien MARCA ce samedi, tandis qu’AS et Onda Cero avancent depuis hier qu’une offre avoisinant les 30 millions d’euros en provenance d’Arsenal est arrivée.

De retour en 2015 après un séjour à l’Espanyol Barcelone, Lucas Vazquez est revenu sur la pointe des pieds à Madrid mais a su s’imposer comme un élément important pour tous ses entraîneurs, dont Zinédine Zidane, qui a su tirer le meilleur de son potentiel. Toutefois, l’Espagnol semble en fin de cycle à Madrid après une année très irrégulière et un recrutement galactique de la part des dirigeants Madrilènes. Entre Hazard, Rodrygo, Vinicius, Asensio voire Brahim Diaz, ce dernier est condamné à partir pour s’assurer du temps de jeu.

D’après MARCA, Lucas Vazquez est bien sur le départ ; le joueur issu de La Fabrica a des offres mais ne souhaite pas se précipiter pour autant. De plus, aucune offre « officielle » ne serait pour le moment parvenue aux dirigeants madrilènes selon le quotidien madrilène. Néanmoins, il existe un vrai intérêt de l’Inter et d’Arsenal.

Le Real Madrid n’acceptera aucune offre inférieure à 30 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2021, mais les Gunners devraient avoir les moyens de s’aligner sur une telle offre. À en croire MARCA, Emery avait déjà demandé le recrutement de l’Espagnol la saison passée et le club anglais pourrait offrir un salaire doublé à Lucas pour le convaincre de quitter la maison blanche. Mais pour l’heure, le natif de Curtis sort d’une semaine de travail à l’académie de Rafael Nadal et s’apprête à attaquer la pré-saison avec le Real Madrid.

Articles liés