MARCA : Zidane s’est entretenu avec Brahim Diaz

Brahim Diaz
AFP – Photo Burak Akbulut

Ces dernières semaines, l’entraîneur du Real Madrid s’est entretenu avec une partie de ses joueurs pour leur signifier sa décision de compter sur eux, ou pas, la saison prochaine. 

Salah dans le viseur du Real ?

Selon les informations du quotidien madrilène, c’est dans la discrétion la plus totale que Zinédine Zidane a rencontré Brahim Diaz dans les bureaux de Valdebebas. Et à en croire MARCA, le message qui en est ressorti est très positif à l’égard du natif de Malaga, dont le profil plaît énormément au technicien madrilène.

L’entraîneur français aurait signifié à l’hispano-marocain qu’il comptait sur lui pour le présent mais également pour le futur. Brahim, qui a été titularisé 3 fois sur les 4 derniers matchs, a rapidement gagné la confiance de Zizou : « C’est un joueur jeune et intéressant, on verra ce que nous faisons avec lui. Il a eu des minutes et il a toujours bien fait les choses. Il n’a pas peur, il est à l’aise des deux pieds, il est rapide… J’aime sa façon de jouer. Brahim aime jouer et j’apprécie beaucoup les joueurs qui jouent », avait-il fait l’éloge en conférence de presse.

Un prêt toujours privilégié ?

D’après MARCA, un prêt la saison prochaine est toujours l’option privilégiée par le club. En effet, les dirigeants estiment qu’un prêt serait probablement la meilleure solution pour la progression du joueur. À Madrid, supporters, observateurs et dirigeants sont emballés par le joueur de 19 ans qui a démontré en quelques matchs toute l’étendue de son talent et de sa marge de progression.

Arrivé à Madrid cet hiver en provenance de Manchester City, il est resté au club en deuxième partie de saison pour s’acclimater au championnat espagnol. Ainsi, l’idée serait de le prêter dans un club de Liga la saison prochaine pour lui assurer un maximum de temps de jeu. Néanmoins, l’avenir de Brahim Diaz reste conditionné par les éventuelles arrivées et les départs. Mais une chose est certaine : Zinédine Zidane a validé le joueur formé à Malaga.

Articles liés