Marcelo : « Il y a trop de choses qui se disent en dehors… Madrid est ma maison »

marcelo-benzema
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Le défenseur Marcelo s’est exprimé aux micros de beIN LaLiga après la victoire du Real Madrid face à l’Athletic Club, aujourd’hui à Bernabéu (3-0).

La deuxième mi-temps, meilleure que la première: « C’est compliqué quand à la fin de la saison, on ne joue plus rien. On doit trouver la motivation. La première période a été plus difficile, mais nous étions présents et nous avons fait face. On a eu moins de difficultés après la pause. »

Benzema, au top : « Nous connaissons tous la qualité de Karim, ce qu’il apporte à l’équipe, qu’il mette des buts ou non. C’est l’un des leaders de cette équipe. Je suis très heureux qu’il marque, mais Karim est surtout content pour la victoire, dont nous avions beaucoup besoin aujourd’hui, plus que pour ses buts. »

S’ils attendent que la saison se termine : « Ce n’est pas la question, il faut mouiller le maillot. La saison a été très difficile, très très dure, très douloureuse, mais nous devons avancer, ceux qui jouent comme ceux qui ne jouent pas, pour défendre l’écusson du Real Madrid. »

Critiques : « Je suis concentré sur mon équipe, tout ce qui s’est passé cette saison ne m’a absolument pas affecté. J’ai continué à travailler, en aidant mes coéquipiers, quand je jouais ou pas, j’ai toujours été avec eux, avec tout le monde. Jouer ou non fait partie de la saison d’un footballeur, mais je n’ai jamais cessé de travailler pour soutenir mes coéquipiers. Et si je joue, j’en suis très reconnaissant. »

Son avenir : « Tout le monde sait à quel point je suis heureux ici, tous les jours où je m’entraîne ou lors des matchs, à porter ce maillot. Il y a trop de choses qui se disent en dehors… Madrid est ma maison, et ceux qui me connaissent le savent très bien. »

Articles liés