Marcelo : « Tout va changer la saison prochaine »

(Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Le Brésilien, auteur d’une nouvelle prestation décevante et sifflé par le Bernabeu, s’est exprimé au micro de BeIn Sports Espagne au terme de la rencontre. 

La saison : « C’est notre responsabilité. Nous avons mal commencé et nous terminons mal. Nous ne voulions pas que la saison soit celle-ci, nous voulons lutter pour tous les titres. Cela a été une saison très dure sur le plan personnel. On a essayé de faire tout notre possible pour aller de l’avant et donner de la joie aux supporter. On s’est toujours entraîné pour essayer de renverser la situation. À partir d’aujourd’hui la saison prochaine commence. Cela a été une saison longue et difficile, tout va changer la saison prochaine. »

Les sifflets : « C’est facile quand on gagne, mais quand on perd, il faut chercher la solution. Je pense que les sifflets essayent de nous motiver. Si j’étais tombé à chaque sifflé, je ne serais pas là qui je suis. Les sifflets sont là pour nous améliorer par rapport à ce que nous faisons mal. Un jour tu es sifflé, un autre tu es applaudi, c’est comme ça le football. »

Le futur : « J’ai la certitude que le Real Madrid reviendra. Il se bat toujours pour tous les titres. En 7 ans, on a tout gagné. Une mauvaise saison ne va pas tout changer à ce qu’est le Real, qui est très grand. Il faut travailler pour la saison prochaine afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. »

Les adieux : « On dit surtout adieu à une saison durant laquelle on n’a rien gagné. Les joueurs viennent et partent. Beaucoup on écrit l’histoire au club mais pour moi cela sonne plus comme l’adieu à une mauvaise saison qu’à des joueurs. Comme l’a dit Zidane, les joueurs ont un contrat et cela sera résolu. »

Articles liés