Mario Hermoso tout proche de l’Atletico de Madrid

asensio-hermoso
AFP – Photo Burak Akbulut

Selon la Cadena SER, le Real Madrid n’a pas l’intention d’exercer son option de rachat pour Mario Hermoso. L’Espagnol devrait s’engager avec les colchoneros.

L’interview de Raúl

Auteur d’une excellente saison avec l’Espanyol, Mario Hermoso est sur le point, comme Marcos Llorente, de passer chez le rival colchonero cet été. En effet, le joueur formé au Real Madrid et parti à l’Espanyol en 2017, a trouvé un accord avec l’Atletico de Madrid, selon les informations de la Cadena SER.

Et si le Real Madrid peut toujours contrer les colchoneros en activant la clause de rachat dont il dispose, Mario Hermoso devrait bien évoluer sous les couleurs de l’Atletico. La SER affirme que les Merengues souhaitent respecter la volonté du joueur et ne pas activer l’option de rachat fixée à 7,5 millions d’euros.

Dans cette affaire, le Real ne sera toutefois pas le grand perdant, puisqu’il touchera 50% du montant de la transaction entre l’Atletico et l’Espanyol. De ce fait, les Madrilènes pourraient percevoir jusqu’à 20 millions d’euros, dans le cas où l’Atletico s’affranchirait du montant de sa clause (40 millions d’euros). Néanmoins, il ne lui reste qu’une année de contrat et un accord devrait être trouvé pour une somme inférieure.

Articles liés