Mauricio Pochettino : « Ce qui doit arriver arrivera »

Pochettino
AFP PHOTO / Glyn KIRK

C’est la cible numéro 1 du Real pour prendre la succession de Zidane. Le technicien argentin s’est exprimé sur cette possibilité auprès du média AS.

Celui qui vient de prolonger avec Tottenham voit ses perspectives d’avenir chamboulées depuis l’annonce du départ de Zidane hier. Tous les yeux sont désormais tournés vers Pochettino, dont Perez aurait fait son favori pour entrainer Madrid.

Interrogé sur une possible venue au Real, Mauricio Pochettino ne s’est pas trop avancé : « Je vis dans le présent, il n’y a rien de plus important que cela. Je profite de ce qui se passe et ce qui doit arriver arrivera. Jorge Griffa m’a dit un jour que je devais laisser le football me prendre, que je ne devais pas changer mon destin. »

L’Argentin a par ailleurs confirmé qu’il n’existait aucune clause dans son contrat lui permettant de quitter les Spurs en cas d’appel du Real, comme certains médias l’ont laissé entendre : « Une clause ? Non, il n’y en a pas. Ni écrite ni verbale. »

Aussi contacté par téléphone par un journaliste d’El Confidential, Pochettino s’est à nouveau montré énigmatique : « Quand le Real Madrid t’appelle, tu dois l’écouter. Même si dans ce cas ça ne dépend de moi. »

Articles liés