Mayoral : « Avec l’arrivée de Mariano c’était encore plus difficile »

mayoral
Photo Jose Breton / NurPhoto / AFP

Le Real Madrid et Levante sont parvenus à un accord pour le prêt de Borja Mayoral pour une saison. Un prêt qui n’est assorti d’aucune option d’achat.

À l’occasion de sa présentation sous les couleurs du club ‘granota’, le jeune attaquant espagnol a déclaré que la décision de quitter Madrid s’est accélérée après le retour de Mariano, soulignant qu’il allait rejoindre un « projet excitant », en ajoutant : « Levante et moi avons discuté depuis longtemps. Tout indiquait que j’allais rester au Real Madrid, mais les circonstances ont changé et au final j’ai demandé à partir ».

L’Espagnol poursuit : « Le projet de Levante est excitant et la grande famille que je vois là me passionne. C’est pour cela que j’ai décidé de venir ici. Je pensais que je n’aurais pas suffisamment de minutes au Real, et avec la signature de Mariano c’était encore plus difficile pour moi, mais bon, le plus important est que je veux vraiment commencer ».

L’ex-attaquant de la Castilla a confirmé que son prêt n’incluait aucune option d’achat, et qu’il ne pourrait pas jouer contre le Real cette saison : « Je crois qu’ils ne me laisseront pas le faire ».

Par ailleurs, le nouvel attaquant de Levante a révélé le rôle important du coach du club, Paco López, pour le convaincre : « J’ai eu Paco au téléphone au début de l’été alors qu’il était en vacances. Depuis, nous n’avions plus discuté parce que j’allais rester (au Real), puis je lui ai parlé une nouvelle fois ». En ajoutant : « La vérité est que je suis heureux car tout s’est passé à la dernière minute, mais le plus important c’est que j’attends vraiment de commencer ».

Formé au Real Madrid, et ayant effectué sa première apparition en équipe A le 31 octobre 2015, Borja Mayoral part donc en prêt pour la deuxième fois, la première étant en direction de Wolfsburg lors de la saison 2016-17.

Articles liés