Mbappé : « Le Real a montré la différence entre des grands joueurs et des champions »

mbappe
KILYAN MBAPPE – AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Quelques jours après s’être fait sortir de la Ligue des Champions par le Real Madrid, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé est revenu sur la désillusion des Parisiens.

Grande déception : « C’est simple, quand vous perdez des matches aussi importants, il faut regarder à nouveau le match pour voir ce qui n’a pas fonctionné. Avant le match, on savait ce qui nous manquait. Il y a certaines choses qui ont confirmé nos manques. C’est à nous de travailler pour nous améliorer. Être éliminé, c’est grave, mais ce serait encore plus grave de refaire les mêmes erreurs à l’avenir. »

Contre performance : « Mentalement, on avait géré le match du mieux possible. Personne ne peut dire qu’on n’avait pas envie. Je pense que c’était plus footballistique. Je pense qu’on a des grands joueurs, mais le Real Madrid a montré la différence entre des grands joueurs et des champions. On va apprendre, on a appris, maintenant, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs l’année prochaine.

Les raisons de l’élimination : « On a manqué le match retour je pense. Parce que le match aller, on a fait une bonne performance même si on loupe dix minutes clés, où on prend deux buts. Il y a des choses à en tirer, alors qu’à notre match retour il n’y en a pas. Chaque détail compte contre ce genre d’équipes, la moindre erreur peut se payer cash, et on l’a pas mal payé je pense. »

Articles liés