Mbappé : « Mes modèles ? D’abord Zidane puis Cristiano Ronaldo »

Dans un entretien accordé au Daily Mirror, Kylian Mbappé a de nouveau évoqué ses deux grandes idoles de toujours, Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo. 

« Mon premier modèle a été Zidane, pour tout ce qu’il a accompli avec l’équipe nationale. Ensuite, Cristiano Ronaldo. Il a énormément gagné et c’est toujours un vainqueur après tous ses succès. Ils ont marqué l’histoire du football et je veux écrire mon propre chapitre dans les livres d’histoire », a confié le joueur du PSG, pour qui l’entraîneur du Real Madrid a également beaucoup d’estime.

Aussi, il a assuré que le Ballon d’Or n’était pas une priorité pour lui : « Ce serait bien de la gagner mais ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner cette saison ou la saison prochaine, je ne pense pas avoir à me fixer une limite de temps. J’ai toujours mis le PSG et la sélection en priorité et si les distinctions individuelles résultent de mes bonnes performances, alors c’est du bonus », a expliqué l’international français. Son modèle, Cristiano Ronaldo, a en tout cas remporté 4 Ballon d’Or sous la tunique madrilène.

Articles liés