Mbappé raconte sa rencontre avec Zidane

mbappe-zidane

Pour le site The Players Tribune, le Français Kilian Mbappé a raconté plusieurs anecdotes le concernant, dont cette rencontre avec Zidane il ya plusieurs années.

Mbappé, cible du Real Madrid depuis plusieurs années, a décrit sa rencontre avec le technicien français à l’occasion d’une tribune publiée sur le site The Players Tribune.

Un peu avant mon 14e anniversaire, j’ai eu une incroyable surprise. Mon père a reçu un appel de quelqu’un du Real Madrid, m’invitant à venir en Espagne pour une formation pendant les vacances. Ce fut un choc, car ils ont en fait dit à mon père : « Zidane aimerait voir votre fils ». À l’époque, Zizou était le directeur sportif. Bien sûr, j’étais sur la lune. Je voulais absolument y aller.

Mais ce n’était pas si simple, en fait, parce que des scouts commençaient à venir à nos matchs, et je recevais l’attention des médias. Quand tu as 13 ans, tu ne sais pas comment gérer ça. Il y avait beaucoup de pression et ma famille voulait me protéger.

Mais c’était en fait mon 14e anniversaire cette semaine-là, et ce que je ne savais pas, c’est que mes parents organisaient tout avec le club pour qu’ils puissent m’emmener à Madrid en cadeau. Quelle surprise pour moi !

Et croyez-le ou non, nous n’avons dit à personne où nous allions. Je n’en ai même pas parlé à mes amis les plus proches, parce que j’étais trop nerveux. Si les choses ne se passaient pas bien, je ne voulais pas revenir dans mon quartier et les décevoir.

Je n’oublierai jamais le moment où nous sommes arrivés au centre de formation depuis l’aéroport. Zidane nous a retrouvés sur le parking près de sa voiture, et c’était une très belle voiture, bien sûr. On s’est salué, puis il m’a proposé de me conduire au centre d’entraînement.

Il m’a montré du doigt le siège avant, comme un.. « Allez, monte. »

Mais je me suis juste figé et j’ai demandé : « Je dois retirer mes chaussures ? »

Hahaha ! Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça. Mais c’était la voiture de Zizou !

Il a trouvé ça drôle et m’a dit : « Bien sûr que non, allez, monte ! »

Il conduisait et je pensais… je suis dans la voiture de Zizou. Je suis Kylian de Bondy. Ce n’est pas réel. Je dois encore être en train de dormir dans l’avion.

Parfois, même lorsque vous vivez vraiment quelque chose, ça ressemble à un rêve…

Kylian Mbappé

Articles liés