Messi : « Cristiano manque à la Liga »

messi-cristiano
AFP – Photo Josep Lago

À l’occasion d’une interview pour Fox Sports, l’Argentin Lionel Messi est revenu sur sa rivalité avec CR7, et le départ de ce dernier pour la Juve.

Le Real affecté : « Cristiano a rendu le Real Madrid encore plus important et plus fort. J’avais dit au début de la saison que le Real Madrid allait, évidemment, ressentir son absence. Les Madrilènes étaient un peu fâchés, mais c’est la réalité. Comment quelqu’un qui marque cinquante buts par saison peut ne pas manquer à une équipe ? C’est arrivé au Real, comme ce serait arrivé à n’importe quelle autre équipe que Cristiano aurait quitté. »

Départ et concurrence : « Évidemment qu’il manque à la Liga, parce que le fait que les meilleurs soient ici rend la compétition plus relevée. C’était vraiment bien qu’il soit là parce qu’on cherchait à se surpasser tous les ans. Je crois que ça nous rendait meilleurs. »

Relation entre les deux : « En vrai, nous ne nous connaissons pas vraiment, on se connaît juste à force de se croiser dans les matchs ou dans les cérémonies. »

Articles liés