Modric : « Solari ne peut pas marquer les buts à notre place »

modric-carvajal
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Après la défaite face à la Real Sociedad au Bernabéu hier (0-2), le Madrilène Luka Modric s’est exprimé en zone mixte.

La Liga se complique : « C’est une défaite très difficile, nous avons très mal commencé, comme face à Villarreal. Nous nous sommes créés de nombreuses opportunités, mais notre problème c’est le manque de but et le manque de concentration. Jusqu’à l’expulsion, nous avons eu nombreuses occasions, mais ça n’est pas entré. On va essayer de progresser. »

Le travail de Solari : « L’entraîneur fait un excellent travail, mais il ne peut pas marquer les buts à notre place, ni empêcher ce qui s’est passé en début de match. Il est enthousiaste, mais c’est nous qui sommes sur le terrain et devons faire mieux, et avoir plus de concentration. On ne peut pas faire une connerie pareille à chaque match. Nous devons éviter ça à l’avenir. Nous ne marquons pas, c’est notre problème. Solari a notre confiance et nous ne pouvons pas trouver d’excuses auprès de lui, ni le blâmer. »

Crise au Real Madrid : « Il y a un manque de but et d’unité sur le terrain. A domicile nous remarquons pas assez et nous encaissons beaucoup. Nous devons nous concerter, parler, voir quel est notre problème, ce n’est pas normal car cela n’arrive pas qu’une fois, ça arrive souvent. Il faut trouver des solutions, beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau. Je dois m’améliorer et assumer plus de responsabilités, c’est une période difficile pour le club, mais ces choses doivent nous unir davantage. »

Comment régler ces problèmes : « Je pense que nous devons tous faire notre autocritique. On ne peut pas se dire que nous avons fait un bon match et que nous n’avons seulement pas eu de chance. Il y a des raisons à tout cela et nous devons trouver ce que c’est. Nous devons assumer nos responsabilités et trouver un moyen de sortir de cette situation. »

Transferts en hiver : « Ce n’est pas un sujet qui me concerne, il y a d’autres personnes qui décident de ça. Nous nous entraînons bien, mais ça n’entre pas en compte. Nous devons être meilleurs face aux cages. »

Le VAR a lésé le Real : « Nous ne pouvons rien faire en ce qui concerne le VAR, je ne comprends pas comment il ne peut pas être utilisé sur une action aussi claire que le pénalty sur Vinicius. Mais bon, notre problème ce n’est pas ça, ce n’est pas le VAR, nous devons nous concentrer sur autre chose. »

Articles liés