Nacho : « Au Real Madrid, tout ce qui se passe est multiplié par mille »

nacho
AFP – PHOTO KIRILL KUDRYAVTSEV

Convoqué pour les prochains matches de la Roja face au Pays de Galles et l’Angleterre, le défenseur Nacho est revenu sur l’actualité du Real Madrid lors d’une interview pour EFE. Extraits.

Crise au Real Madrid : « C’est une question de périodes. Pour l’instant, on a l’impression que tout va de travers, et nos rivaux nous punissent sur des détails défensifs. Ces deux semaines vont nous faire du bien, pour nous vider la tête, revenir plus forts, avec une nouvelle dynamique. »

Influence du départ de Cristiano : « En début de saison nous mettions beaucoup de buts et personne ne se souvenait de lui. Il ne marquait pas lorsqu’il est arrivé à la Juve, et il se disait que c’était parce qu’il avait quitté le Real. Il était très important pour nous, puisque au final, c’est un joueur qui te met 50 buts par saison, mais nous ne pouvons pas nous lamenter et vivre du passé. »

Lopetegui remit en cause : « Nous sommes à deux points du leader et encore en lice dans toutes les compétitions. Dans le foot, et encore plus au Real Madrid, tout ce qui se passe est multiplié par mille. Lorsque nous faisons match nul ou que nous perdons, c’est aussitôt la crise. Et lorsque ça arrive quatre fois, on dirait que tout est fini. »

Soutien de l’équipe au coach : « Nous sommes à mort avec le coach. Nous sommes tranquilles. Nous avons déjà vécu des situations comme celle-ci, voire pires, et nous avons toujours été en capacité d’aller de l’avant et de rebondir. Je ne peux pas assurer qu’à la fin de saison nous aurons gagné tous les titres, mais le Real Madrid a toujours démontré qu’avec l’entraîneur qu’il a et les joueurs qu’il a, il se battra pour tout. Nous serons là à la fin. »

Articles liés