Neymar : le PSG attend toujours le Real Madrid

Neymar
NEYMAR – Lukas Barth / Anadolu Agency / AFP

Le Real Madrid maintient les contacts avec le clan Neymar sans pour autant avoir formulé d’offre au Paris Saint-Germain. En France, on attend et espère toujours une offensive madrilène.

Les jours passent mais rien ne semble véritablement avancer du côté de Madrid. Si les contacts sont avérés avec Neymar et son entourage, le Real Madrid n’a toujours pas fait de proposition au club parisien, contrairement au FC Barcelone.

Selon la presse, quasiment unanime à ce sujet, les Catalans ont vu leur nouvelle refusée par le PSG : un prêt avec option d’achat obligatoire dont le montant exact fait toujours débat. Pour autant, le club français est désormais ouvert à cette idée selon Paris United, compte tenu de la situation urgente et de l’absence de prétendants. Reste à trouver un terrain d’entente qui convient à tout le monde, mais le paiement échelonné que propose Barcelone est moyennement apprécié par le PSG qui a besoin de liquidités. De fait, on espère que le Real Madrid passera vite à l’action côté parisien.

Confiant, le Real Madrid attend le bon moment

La position de Zinédine Zidane reste, au fond, inconnue sur ce sujet, mais les idées de Florentino Perez, elles, sont claires : le président madrilène a toujours voulu et veut recruter le Brésilien. Au-delà du génial sportif qu’il est, Neymar est un produit marketing qui assurerait la relève post-CR7. Le cocktail parfait pour Flo Perez.

Et si, à 10 jours de la fin du mercato, le Real Madrid n’est toujours pas passé à l’attaque, le club madrilène est optimiste à en croire El Chiringuito notamment. Ces derniers, par le biais de Juni Calafat (responsable de la cellule brésilienne), maintiennent le contact permanent avec l’entourage de Neymar et attendent le bon moment pour passer à l’offensive. Le bon moment, cela pourrait être en toute fin de mercato pour faire baisser, au maximum, le prix du Brésilien.

Pour l’heure, le Real suit à l’écart les négociations entre le PSG et le Barça, mais pourrait rapidement approfondir les discussions avec le PSG dans le cas où un accord serait proche entre les deux clubs. Mais à Madrid, on serait confiant quant l’issue négative de ces négociations : le Barça n’a pas les liquidés immédiates pour s’offrir Neymar.

Articles liés