Neymar : Nouvelle offensive du Barça, le Real écarté ?

AFP PHOTO / ALAIN JOCARD

Le feuilleton Neymar continue d’agiter le mercato estival. Et tandis que le FC Barcelone lance une nouvelle offensive, le Real Madrid est toujours à l’écart. 

Le Real Madrid veut-il vraiment Neymar et va-t-il, de fait, se remuer avant la fin du mercato ? On est de plus en plus pessimiste sur la question, et il y a de quoi. À moins d’une semaine de la clôture du marché des transferts, rien ne suggère que les Merengues tentent véritablement de recruter la star brésilienne.

C’est tout le contraire en Catalogne, dont la nécessité de se renforcer est pourtant bien moindre par rapport au club madrilène. Pour la deuxième fois ce mois-ci, le FC Barcelone a envoyé une délégation à Paris ce mardi pour se réunir avec les dirigeants parisiens et soumettre une nouvelle offre. Rien ne garantit qu’ils trouveront un accord, loin de là, mais la démarche est réelle.

Le Real ne sacrifiera pas Vinicius Junior

L’entité madrilène a pourtant un meilleur jeu que son ennemi catalan : une meilleure santé financière et Vinicius Junior. Selon différentes sources, le PSG a demandé à plusieurs reprises le joueur brésilien au Real Madrid. Il pourrait, avec un complément financier, être la contrepartie idéale pour le Paris Saint-Germain qui cherche aussi à remplacer numériquement Neymar dans son effectif.

Néanmoins, cette hypothèse a été immédiatement écartée, depuis le premier jour, par les dirigeants madrilènes. Ils considèrent Vinicius Junior comme l’étoile montante et l’un des futurs très grands du football mondial, il n’est donc pas question de le céder, contre aucune contrepartie. Selon Marcelo Bechler, ce refus du Real Madrid affaiblit les Merengues et le PSG est désormais convaincu que s’il doit faire affaire, ce sera avec le Barça.

Articles liés