No Benzema no game

Benzema
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Cette saison, Karim Benzema s’est montré être un atout offensif incontournable pour le Real. A tel point qu’en son absence, l’équipe ne marque plus.

On attendait de Bale, Asensio et Benzema qu’ils prennent leurs responsabilités sur le front de l’attaque suite au départ de CR7, il faut bien reconnaitre que dans ce domaine, KB9 est le seul à ne pas avoir déçu. Auteur d’une fin de saison extrêmement prolifique, l’ancien Lyonnais totalisait 30 buts toutes compétitions confondues, avant de malheureusement se blesser.

Avec Benzema sur la pelouse en Liga, le Real a inscrit 55 buts en 2795 minutes cette saison, soit une réalisation toutes les 51 minutes. Sans lui, cette moyenne grimpe à un but toutes les 89 minutes (4 buts en 355 minutes jouées). Des statistiques mises en lumière par le média AS, qui reflètent bien l’indispensabilité du joueur.

Il faut dire que quand un joueur vient à inscrire les huit derniers pions de son équipe, une dépendance se fait forcément ressentir. Lors des deux dernières sorties du Real Madrid, auxquelles Karim n’a pas participé en raison d’une déchirure au biceps fémoral, les Merengues sont restés muets face aux cages, concédant un nul (0-0) face à Getafe, puis une défaite contre le Rayo ce dimanche (1-0). No Benzema, no game…

Articles liés