Notes : Real Madrid – Real Sociedad

Le Real Madrid affrontait ce soir la Real Sociedad à Santiago Bernabéu. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Le portier du Real pourrait presque reprocher à Ramos d’avoir mis fin à sa série d’invincibilité. Il a été peu sollicité, mais présent sur les deux arrêts qu’il a eu à effectuer.

Carvajal : 4 – Un Dani très offensif qui a offert des espaces dans son dos à Oyarzabal, même si son équipe a bien contrôlé le match. Il a tendance à trop précipiter ses choix et de fait, à ne pas faire les bons.

Varane : 7 – Solide, très solide match du Français qui a bien tenu la baraque derrière. Il a assuré la couverture pour annihiler les attaques rapides de la Real et s’est montré impérial dans les airs.

Ramos : 4,5 – Fautif très tôt dans la rencontre sur le but de José, le capitaine s’est ensuite bien rattrapé, notamment en muselant Odegaard.

Mendy :  6 – Certainement le meilleur match de Ferland sous le maillot du Real même si tout n’est pas parfait, surtout offensivement. Il manque encore de justesse dans la finalisation de ses actions.

Casemiro : 6,5 – Une journée classique au bureau pour le Brésilien. Bon match du milieu de terrain madrilène.

Valverde :  7 – Comme d’habitude, il a été au four et au moulin. Et en plus il se met à marquer… que demande le peuple ?

⭐ Modric : 8 – De la magie, 1 but et 2 passes décisives pour le Croate qui a retrouvé l’étincelle. Merci au Maestro pour la partition.

Rodrygo : 5 – La pépite madrilène a été peu en vue ce soir.

Benzema : 7,5 – Un but important, une passe décisive et une belle activité. L’attaquant français a encore été excellent ce soir.

Hazard : 6,5 – Le Belge ne gonfle pas -encore- ses statistiques, mais il a pourtant été l’un des meilleurs ce soir côté madrilène. La montée en puissance du n°7 se confirme, et il a très clairement élevé son niveau de jeu.


Zidane : Bon coaching – Une victoire convaincante face à un adversaire difficile à manoeuvrer cette saison en Liga, en ayant pu donner un peu de répit au passage à Toni Kroos et du temps de jeu à Isco.

Articles liés