Notes : Villarreal – Real Madrid

notes-visuel

Le Real Madrid se déplaçait ce dimanche à Villarreal en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Difficile de lui tomber dessus ce soir, malgré les deux buts encaissés. Le portier madrilène sort les arrêts qu’il faut. Il est décisif face à Moreno avant que Moi Gomez ne pousse finalement la balle au fond sur le deuxième but…

Carvajal : 5,5 – Il est toujours sur courant alternatif : quelques défaillances défensives, mais aussi de belles accélérations comme sur le premier but de Bale.

Varane : 4 – Un peu de fébrilité de la part du Français, notamment dans les duels. Il peut sans doute mieux faire sur l’égalisation.

Ramos : 4 – Le capitaine merengue a rapidement mis son équipe en mauvaise posture en commettant une grossière erreur.

Mendy : 7 – L’une des belles satisfactions de la soirée. Pour sa première avec le Real, Ferland Mendy a fait bonne impression des deux côtés du terrain.

Casemiro : 7,5 – Sensationnel. Casemiro a été omniprésent ce soir. Il s’est énormément projeté vers l’avant sans faire l’impasse sur ses tâches défensives.

Kroos : 5 – Il a évolué trop bas, sans doute, sur le terrain. Le jeu est quasiment systématiquement passé par lui sans que de réelles différences soient faites par l’Allemand.

Vazquez : 4 – Beaucoup d’efforts et d’abnégation, mais un manque de justesse criant dans les 30 derniers mètres.

Bale : 7 – Un match relativement discret… mais un doublé qui permet au Real de prendre un point au stade de la Ceramica. Le Gallois a du talent et cette équipe en a besoin.

Benzema : 6 – Un Benzema peu en réussite, comme sur cette belle frappe en première période qui se heurte au poteau. Dans une attaque à deux avec Jovic, le Français a été peu alimenté.

Jovic : 6,5 – Un constat semblable à son coéquipier d’attaque, une inspiration de génie en plus. Le Serbe a fait la différence grâce à une belle talonnade à destination de Carvajal sur le premier but du Real. C’est prometteur.


Zidane : Insatisfaisant – À quoi joue Zidane ? Difficile à dire, mais ce début de saison inquiète. Si son équipe méritait assurément mieux ce soir, cette nouvelle contre-performance laisse perplexe. Comme lors des deux précédents matchs, le Français a changé de système de jeu (passant d’un 4-4-2 en 4-3-3) en cours de match, ce qui a plus déstabilisé son équipe plus qu’autre chose.

Articles liés