Nouvelle prestation XXL de Takefusa Kubo

kubo
Photo Icon Sport

Le Japonais Kubo n’en finit plus de briller avec le Real Majorque. Hier face au Celta, le petit prodige a délivré trois passes décisives.

C’est l’une de grandes satisfactions de la sa saison en Liga. Le milieu de terrain de 19 ans s’est vite imposé en prêt à Majorque comme un élément incontournable de son équipe, pour le plus grand plaisir des dirigeants madrilènes.

Lors de la victoire 5-1 de son équipe face au Celta hier soir, le Japonais a signé une nouvelle prestation de haute volée, comme en témoignent ses statistiques : 85% de précision de passes, 4 opportunités créées, impliqué sur 4 des 5 buts son équipe, et 3 passes décisives délivrées.

D’après Opta, Kubo est d’ailleurs le plus jeune joueur étranger (19 ans et 26 jours) de ce siècle à effectuer au moins deux passes décisives dans un même match de Liga. Un record.

Le « Messi japonais », comme on le  surnomme, devrait poursuivre sa progression au sein du championnat espagnol la saison prochaine. Reste à savoir dans quel club. Le média AS avançait récemment que le Real Madrid serait désireux de le prêter à la Sociedad, comme c’est actuellement le cas pour Odegaard.

Articles liés