Odegaard : le Bayer Leverkusen confirme son intérêt

Odegaard
AFP PHOTO / NICHOLAS KAMM

L’avenir de Martin Odegaard est l’une des interrogations du mercato estival du côté de Madrid. Le Norvégien suscite l’intérêt de nombreux clubs.

Rodrygo fait ses adieux à Santos

De retour à la Casa Blanca après un prêt réussi au Vitesse (9 buts, 12 passes décisives), Martin Odegaard pourrait bien repartir une année supplémentaire explorer d’autres horizons en raison de l’effectif massif du Real Madrid. Le Norvégien a explosé cette saison en Eredivisie mais cela ne lui assure pas pour autant une place dans le groupe de Zinédine Zidane.

Selon De Telegraaf, l’Ajax Amsterdam est l’un des clubs les plus intéressés pour arracher la pépite norvégienne au Real. Le club néerlandais serait prêt à débourser 20 millions d’euros, ce qui ne convient par aux Merengues, qui n’ont pas l’intention de vendre Martin Odegaard. Pour autant, la tendance semble plutôt défavorable au Norvégien qui devrait, à nouveau, être prêté.

Et ces derniers jours, le Bayer Leverkusen se serait manifesté pour obtenir les services du joueur madrilène la saison prochaine. Un intérêt confirmé par Simon Rolfes, le directeur sportif du club allemand : « C’est un joueur intéressant pour nous », a-t-il confirmé à Bild. Les dirigeants madrilènes entretiennent par ailleurs d’excellentes relations avec le Bayer, qui avait notamment accueilli Dani Carvajal en 2012.

Articles liés