OFFICIEL : Iker Casillas candidat à la présidence de la Fédération

Photo by Icon Sport

C’est désormais officiel, Iker Casillas va se présenter face à Luis Rubiales cette année, à l’occasion des nouvelles élections à la présidence de la Fédération espagnole.

Décidément, le légendaire capitaine du Real Madrid n’aura pas tardé à se trouver une voie post-carrière ! Moins d’un an après son infarctus, qui ne lui a pas permis de rechausser les crampons avec le FC Porto, Iker Casillas a décidé de se porter candidat à la présidence de la plus grande instance de football espagnole : la Fédération.

À ce jour, le gardien espagnol n’a toujours pas officiellement communiqué sur sa fin de carrière, maintenant même le mystère sur une éventuelle reprise ou non la saison prochaine. Cette saison, Casillas avait intégré le staff du club portugais afin d’honorer son avant-dernière année de contrat. Conséquence directe de cette candidature, San Iker va mettre fin à son contrat avec Porto et prendra ainsi officiellement sa retraite. Une énorme page qui se tourne, définitivement, pour l’homme aux 725 apparitions sous le maillot blanc.

Les élections auront lieu cette année mais le date reste inconnue. Elles pourraient aussi bien se dérouler avant ou après les Jeux Olympiques de Tokyo mais dans tous les cas, c’est un candidat très sérieux qui se positionne face à Luis Rubiales, candidat sortant.

Articles liés