Le Real et Adidas signent un nouveau contrat record

maillot

Ce mercredi soir, le Real Madrid et Adidas ont officialisé la prolongation de leur collaboration jusqu’en 2028. Le maillot du club merengue est désormais le plus cher du monde. 

Les deux géants étaient en discussion depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : la marque allemande, équipementier du Real Madrid depuis 1998, continuera d’habiller la Casa Blanca jusqu’en 2028 comme annoncé par le club sur son site officiel ce mercredi.

En signant ce nouveau contrat, Florentino Perez et l’entité madrilène frappent un grand coup économiquement. En effet, le Real Madrid a conclu un accord qui lui rapportera 120 millions d’euros (fixe) par saison, sans compter les éventuels bonus. Un record mondial, devant les 100 millions d’euros perçus par le FC Barcelone avec Nike.

Sur le site internet du club, le président madrilène s’est réjoui de cette prolongation : « Le Real Madrid et Adidas sont deux des marques les plus iconiques du monde du sport. C’est un pas naturel d’étendre notre fructueux engagement jusqu’en 2028. Ensemble, nous continuerons de construire cette alliance stratégique qui nous permet de rester des leaders et des références de cette industrie du football. Pour tout cela, Adidas est le partenaire idéal pour nous. Adidas propose le meilleur matériel pour notre rendement sur le terrain et de fantastiques produits originaux pour nos supporters du monde entier. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous continuerons de vivre encore beaucoup d’années de succès ».

Articles liés