Officiel : le Real Madrid pourra recruter cet été !

Perez (AFP)

Le Real Madrid a annoncé la décision du TAS de réduire de moitié la sanction FIFA, qui initialement interdisait au Real d’inscrire de nouveaux joueurs pendant deux fenêtres de mercato consécutives. Finalement, le club pourra recruter cet été !

C’est une excellente nouvelle que viennent d’apprendre et relayer les dirigeants madrilènes. Alors que le Real Madrid était interdit d’inscription de joueurs pour l’hiver et l’été 2017, le TAS s’est prononcé pour un allègement de la sanction, qui permettra à la Casa Blanca de recruter dès l’été prochain.

Le TAS a en effet indiqué que comme « les infractions commises par le Real Madrid était moins graves et moins nombreuses que ce qu’a rapporté la FIFA, le TAS a jugé que les sanctions imposées au Real Madrid devaient être réduites »Dans un communiqué, la Casa Blanca s’est félicitée de cette décision, tout en précisant qu’il était « dommage que le TAS n’est pas eu le courage suffisant pour annuler totalement la sanction ».

Cela n’en reste pas moins une grande victoire pour Florentino Perez, qui avait d’ailleurs fait appel aux mêmes avocats que Barcelone pour présenter le dossier devant le TAS. Une démarche osée, quant on sait que la sanction du Barça avait elle été maintenue. Mais la différence cette fois, c’est que les motifs de la FIFA pour sanctionner le Real étaient bien moins solides que ceux reprochés au club catalan. Perez aura donc eu raison de se battre jusqu’au bout alors que peu de gens misaient sur une issue si heureuse.

Articles liés