« On discutera avec le Real Madrid après la finale de Copa Libertadores »

Exequiel Palacios. Son nom est associé au Real Madrid avec récurrence depuis plus d’un mois. Le jeune joueur argentin pourrait bien être le nouvel espoir sud-américain recruté par la Casa Blanca.

Le mois dernier, la presse argentine évoquait un intérêt du Real Madrid et un transfert quasiment bouclé pour Palacios, jeune milieu de terrain de River Plate. Il y a quelques jours, Marca confirmait l’information en décrochant une interview de Renato Cosi, l’agent du joueur de 20 ans : « L’interêt du Real ne date pas d’aujourd’hui mais depuis, plus ou moins, 3 ans et le Mondial U17 au Chili (…). On discute avec le Real d’un achat avec prêt à River de 6 mois. Il a beaucoup d’opportunités en jouant la finale de Copa Libertadores et le Mondial des Clubs. Il rejoindrait le Real l’été prochain », a confirmé l’agent de Palacios.

Ce vendredi, Rodolfo d’Onofrio, président de River Plate, a également évoqué l’approche du Real Madrid sur les ondes de la Cadena Ser : « Emilio Butragueño a appelé notre directeur, Enzo Frencescoli, pour faire part de son intérêt pour Palacios. On discutera de tout cela après la finale de Libertadores (ce soir, 21h00). Il est probable que nous écoutions les offres et qu’il évolue en Europe l’été prochain », a répondu d’Onofrio.

Selon les informations de la presse argentine et de Marca, le transfert pourrait se conclure aux alentours de 20 millions d’euros. Le joueur rejoindrait le Real l’été prochain. Il pourrait même affronter ses futurs coéquipiers en décembre, à l’occasion du Mondial des Clubs.

Articles liés