Où en sont Raúl et Xabi Alonso ?

raul

Après avoir obtenu leur diplôme d’entraîneur le 31 mai dernier, les deux anciennes gloires du Real ont débuté leurs championnats respectifs en septembre et octobre dernier, et font actuellement le plein de succès. 

Raúl (Cadete B – U15) 

Après avoir débuté par une victoire lors du tournoi de Sant Gabriel en venant à bout du Barça (2 – 0) en août dernier, les protégés de l’éternel capitaine font le plein en ce début de saison de championnat avec 8 victoires en autant de matchs dans le groupe B du championnat U15 de l’Autonomie de Madrid. Malgré le peu de concurrence dans une région largement dominée par les deux géants de la capitale que sont le Real et l’Atletico, les hommes de Raúl proposent un jeu très intéressant selon les observateurs, et pourraient devenir une réelle machine de guerre tant leur progression évolue à pas de géant.

Emmenés par un duo d’attaque Abraham-Yeray de folie, les coéquipiers d’Ekaitz ont d’ores et déjà inscrit 30 buts (meilleur attaque) et n’en ont encaissé que 5 (meilleure défense). Pointant à la deuxième place à un point du leader l’Atletico Madrileño, avec un match de retard (qui aura lieu ce soir à Alcorcón), les merengues sont en excellente posture en ce début d’exercice.

 


 

Xabi Alonso (Infantíl A – U14) 

Si les U14 sont habitués à survoler la division d’honneur espagnole ces dernières années, les joueurs de X. Alonso ne dérogent pas à la règle et sont même en passe de briser des records ! Avec 32 buts inscrits en 6 matchs (5.33 de moyenne), les petites pousses madrilènes ont évidemment remporté leurs six premières rencontres de championnat et caracolent en tête de celui-ci.

Après une victoire à l’extérieur dans le derby de la catégorie dès la première journée, l’équipe première des Infantíles a infligé deux fois des scores à deux chiffres à ses adversaires depuis le début de saison. Nul doute que le Rayo Ciudad Alcobendas (10ème) aura fort à faire samedi afin de contenir les assauts offensifs de la bande à Xabi.

Articles liés