Paul Pogba s’éloigne du Real Madrid

Pogba Solskjaer
AFP – PHOTO IAN KINGTON

Malgré les envies de Zinédine Zidane et les plans du Real Madrid, le dossier Paul Pogba n’avance pas : Manchester United refuse toujours catégoriquement de le transférer.

Keylor Navas parti pour rester
De Laurentiis charge le Real

Les jours passent et le temps va bientôt presser pour le Real Madrid, qui souhaite boucler son mercato, dans le sens des arrivées, avec le milieu de terrain de Manchester United. En Premier League, le marché des transferts sera refermé le 8 août prochain, date à partir de laquelle les clubs anglais pourront toujours vendre, mais plus acheter. En outre, il est impensable d’imaginer un transfert après cette date butoir.

Selon MARCA, les Reds Devils s’opposent toujours fermement à un départ du Français, qui a pourtant manifesté son souhait de rejoindre le Real cet été. Dernièrement, les propriétaires du club anglais ont demandé 200 millions d’euros pour le transfert de Paul Pogba, une somme hors de marché que le club madrilène n’envisage pas de débourser. Le message est clair : United ne compte pas vendre son joueur cet été.

De son côté, Paul Pogba reste dans le rang : il s’entraîne normalement et adopte une attitude professionnelle, tout en espérant une issue favorable. Le Français le sait, il doit agir ainsi pour avoir une chance de partir, même si ses chances se réduisent un peu plus chaque jour. « Je sais exactement ce que pense Pogba et je ne suis pas gêné par ce qu’il a dit. Mais je peux lui donner un nouveau défi », a déclaré Solskjaer hier en conférence de presse.

Le Real envisage un plan B

À Madrid aussi, les dirigeants, dont Zinédine Zidane, ont conscience de la complexité de la tâche et le technicien madrilène comprend parfaitement la situation. D’après le quotidien madrilène, Florentino Perez, Zinédine Zidane et José Angel Sanchez vont se réunir et analyser la situation dans les prochains jours. L’idée est toujours de se renforcer au milieu de terrain et plusieurs pistes sont envisagées pour faire face à un éventuel échec sur le dossier Pogba.

Pour certains, conserver Dani Ceballos serait une excellente alternative : l’Espagnol est déjà au club et ne coûterait pas un centime ; mais ni Zidane ni le joueur n’envisage réellement cette possibilité. Alors, les options Van de Beek et Eriksen reviennent sur la table de discussion, en sachant que le Néerlandais à la préférence de l’entraîneur français, et que l’Ajax connaît déjà l’intérêt du club madrilène.

Articles liés