Pep Guardiola veut (toujours) Isco

Isco (GERARD JULIEN / AFP)

L’entraîneur de Manchester City suit toujours de près la situation du joueur madrilène et le club anglais pour passer à l’offensive prochainement. 

Kovacic vers Chelsea 

La haute considération que porte Pep Guardiola pour Isco ne date pas d’aujourd’hui. L’ancien entraîneur du Barça a toujours apprécié le joueur qu’il imagine déjà briller dans son système de jeu. Et si la saison délicate que vient de passer Isco aurait pu grandement lui profiter pour recruter le joueur du Real, le retour de Zinédine Zidane a quelque peu inversé la donne.

L’entraîneur français compte sur Isco et le joueur a toujours très envie de rayonner au Real Madrid bien que la concurrence s’annonce plus rude que jamais avec l’arrivée d’Hazard et probablement celle d’un autre milieu de terrain d’envergure comme Paul Pogba. De surcroît, le système de jeu qu’utilisera Zinédine Zidane la saison prochaine reste inconnu, lui qui a annoncé la saison passée que celui-ci changerait aussi. Isco est un meneur de jeu qui a besoin de liberté, ce qu’un schéma classique en 433 ne lui offre pas.

Isco estimé à 80M€ ?

Pour autant, le technicien de Manchester City ne perd pas de vue le joueur de la Casa Blanca, qu’il a désigné comme digne successeur de David Silva. L’Espagnol à d’ores et déjà annoncé que la saison qui vient sera sa dernière sous les ordres de Pep Guardiola, alors le Catalan doit anticiper son remplacement.

D’autre part, l’excellent mercato réalisé par le Real Madrid pourrait ouvrir la porte à un départ d’Isco. Il ne manque que Pogba pour satisfaire entièrement Zidane, qui pourrait, dans ce cas, éventuellement accepter de laisser partir le joueur espagnol. Au club, les dirigeants madrilènes sont prêts à écouter les offres selon Marca et son prix aurait été estimé à 80 millions d’euros. Un montant important mais pas de quoi effrayer le club anglais qui n’a, pour le moment, dépensé que 70 millions d’euros pour Rodrigo Hernández cet été.

Articles liés