Perez : « Cristiano a voulu partir pour des raisons personnelles »

perez
AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Le président du Real Madrid est revenu, à l’occasion d’une assemblée avec les délégués du club, sur les départs de Zidane et Ronaldo.

En à peine trois mois, le Real a complètement changé de visage. Entre la perte inattendue de Zinedine Zidane, qui aura permis de ramener trois Ligues des Champions au club, et celui du meilleur buteur madrilène de l’histoire, CR7, le club merengue a connu un été pour le moins mouvementé.

Le président Florentino Perez a livré un discours à l’occasion d’une réunion avec les socios, et n’a pas hésité à s’exprimer sur ces sujets.

« Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane sont partis car c’est la vie de chacun et qu’à un moment donné, on peut penser différemment. Pour Cristiano, nous ne pouvons que le remercier pour ce qu’il a fait. Il sera toujours chez lui ici », a déclaré Perez.

Il poursuit, au sujet de la clause à 1 milliard qui n’a pas été utilisée avec le Portugais : « Les clauses que le Real Madrid place sur ses joueurs ne sont pas là pour être payées. Elles sont faites pour dissuader. Si la vente doit se faire, on négocie. Nous ne voulions pas vendre Cristiano, mais lui voulait s’en aller pour des raisons personnelles. Il est parti pour la plus grosse somme que nous pouvions espérer. Nous n’avons pas eu beaucoup d’offres », a expliqué le président.

Articles liés