Pochettino et l’avenir incertain d’Eriksen

Eriksen-Pochettino
AFP -PHOTO SAEED KHAN

En conférence de presse, le coach des Spurs, Mauricio Pochettino, a répondu aux rumeurs envoyant Christian Eriksen au Real Madrid.

Courtisé par de nombreux clubs européens, dont le Real Madrid, Christian Eriksen pourrait quitter Tottenham cet été. Car c’est bien au Real que la rumeur envoie le Danois avec insistance. Le joueur des Spurs, dont le contrat expire en juin 2020, n’a toujours pas prolongé malgré les offres faites par la direction du club londonien.

Une situation que Mauricio Pochettino a commenté devant la presse anglaise : « Christian est une personne qui a besoin de liberté, comme sur le terrain. On ne peut pas l’enfermer dans une cage. C’est un garçon très intelligent et bien évidemment une décision sera prise, que cela vienne de lui ou du club. J’espère qu’il pourra s’engager avec le club avec un contrat sur le long terme, mais bien sûr, il a le droit d’attendre pour signer. C’est un joueur fantastique ».

Toutefois, même si le milieu de terrain de 26 ans refuse pour le moment de prolonger, Tottenham et son président Daniel Levy sont réputés durs en affaire et les négociations avec Madrid pourraient être ardues, comme lors des transferts de Luka Modric et Gareth Bale. D’ailleurs en Angleterre, certains journaux, comme The Independant, affirment que Tottenham ne lâchera pas son joyau à moins d’une offre avoisinant les… 250 millions d’euros.

Articles liés