Pogba : le Real va tout tenter pour satisfaire Zidane

(Photo by DIMITAR DILKOFF / AFP)

Le Real Madrid a attaqué son mercato pied au plancher avec déjà plusieurs grosses recrues. Mais les Merengues n’ont pas encore fini de se renforcer et un deuxième galactique est dans le viseur de l’entité madrilène.

Jovic sera présenté mercredi
Benfica et Porto à la lutte pour RDT

Rodrygo Goes, Eder Militao, Luka Jovic, Eden Hazard et très prochainement Ferland Mendy ; le Real Madrid est comme prévu très actif sur le marché des transferts après un exercice 2018-2019 calamiteux. Les Madrilènes se sont déjà renforcées défensivement et offensivement à la demande de Zinédine Zidane et il est désormais temps pour les dirigeants de s’atteler à la recherche d’un milieu de terrain d’envergure.

Depuis plusieurs semaines, les discussions sont engagées entre Zidane et ses dirigeants pour trouver l’élément idéal en tenant compte des opportunités du marché. Le Français réclame Paul Pogba (26 ans) depuis le début tandis que le club, moins emballé par l’idée, a tenté, en vain, de lui proposer des alternatives tout aussi fiables et moins coûteuses. Christian Eriksen, Van de Beek… rien, ni personne, ne convainc le technicien madrilène plus que le joueur champion du monde avec l’Équipe de France.

Pogba est prêt à faire les efforts

Selon les informations de MARCA, qui fait preuve de beaucoup de justesse sur ce mercato madrilène, les dirigeants du Real Madrid ont finalement accepté la requête de leur entraîneur et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour lui apporter satisfaction.

Mais le dossier s’annonce difficile. Si Paul Pogba serait prêt à sensiblement baisser son salaire pour entrer dans les grilles tarifaires du Real Madrid, Manchester United n’est quant à lui pas prêt à faire les mêmes efforts pour faciliter une transaction. Le club mancunien réclame au minimum 150 millions d’euros pour son joueur, une offre jugée évidemment excessive par la casa blanca. Mais les dirigeants madrilènes sont bien décidés à négocier et à batailler puisque Zinédine Zidane n’est pas intéressé par Eriksen ou Van de Beek.

Et puisque c’est un coup de coeur réciproque, Paul Pogba est disposé à faire pression sur Manchester United pour rejoindre Zizou à Madrid. Le Français, convaincu que son cycle est terminé en Angleterre, a déjà communiqué son souhait de partir. Les Reds Devils ne sont pas opposés à son départ, mais ils veulent en tirer le maximum pour un joueur acheté 105 millions d’euros en 2016. En outre, l’opération s’annonce longue, délicate… et pourrait durer tout l’été.

Articles liés