Pour Chiellini, le Real Madrid a volé un Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo

Photo by Icon Sport – Milan (Italie)

Ce lundi soir, France Football a attribué à Lionel Messi son sixième Ballon d’Or en carrière. L’Argentin succède à Luka Modric qui avait mis fin à l’hégémonie Cristiano et Messi.

Grand absent de la liste des nommés, Luka Modric s’est toutefois distingué par sa classe à Paris aujourd’hui. Le Croate a eu l’élégance de se déplacer et de remettre le trophée, de ses propres mains, à Lionel Messi. Un sixième sacre pour l’Argentin qui dépasse de nouveau Cristiano Ronaldo.

Et si le Portugais, qui a reçu ce même lundi soir son prix de meilleur joueur de Serie A 2018-19, n’a pas commenté sa troisième place au Ballon d’Or, Giorgio Chiellini, lui, a clairement remis en question la victoire de Modric l’année dernière : « Le vrai vol du Ballon d’Or, c’est l’année dernière lorsque le Real Madrid a décidé que Cristiano Ronaldo ne devait pas le gagner. Ils l’ont donné à Modric uniquement car le Real ne voulait pas qu’il aille à CR7”, a déclaré le capitaine de la Juve à Sky Italia, rapporte @Guillaumemp.

« L’année dernière, Modric ne devait pas le gagner. À la limite Griezmann ou Pogba. Cette année, un joueur de Liverpool devait le remporter. Choisir entre Messi et Ronaldo, c’est comme choisir entre Federer et Nadal”, a conclu l’italien. 

Articles liés