Pourquoi Cristiano n’apparait pas sur la présentation des nouveaux maillots

Suite aux déclarations surprenantes de CR7 à l’issue de la finale de la Ligue des Champions, voilà que ce dernier créé à nouveau la polémique aujourd’hui, par son absence….

À l’occasion du lancement des prochains maillots du Real, le club a publié de nombreuses photos des joueurs portant les nouveaux kits. Seul problème, le Portugais n’y apparait pas. Signe d’un départ ? D’après Goal, l’explication est tout autre. C’est le journaliste Alberto Piñero qui pense connaitre les raisons de cette absence. Le correspond de Goal explique en effet que Cristiano ne pouvait figurer sur les photos du lancement des nouveaux maillots du Real Madrid pour deux bonnes raisons.

La première, le contrat qui lie Nike et le quintuple Ballon d’Or. Un contrat unique et très spécial pour ce dernier, avec des clauses très strictes, qui semblent interdire au joueur de figurer sur les premières photos de lancement des équipements appartenant à d’autres marques, en l’occurrence Adidas.

La deuxième, l’agenda du Portugais. Le jour du shooting photo il y a près d’un mois, le 21 avril, Cristiano était occupé par un autre événement promotionnel et n’a pas pu participer à la séance photo avec ses coéquipiers. Difficile donc pour le Portugais d’apparaitre aujourd’hui sur le web avec le nouveau maillot madrilène.

Des explications avancées par le journaliste Alberto Piñero donc, qui pourraient rassurer un temps les fans de CR7, qui de leur côté commencent sérieusement à envisager son départ…

Articles liés