Pré-saison : Kroos joueur le plus utilisé, Lucas devant Vinicius

Le Real Madrid a effectué la plus grande partie de sa pré-saison et a disputé 5 rencontres amicales aux Etats-Unis et en Allemagne. 

Avec 3 défaites, 1 victoire et 1 match nul, le bilan du Real Madrid est laborieux mais finalement anecdotique à ce moment de la saison. L’équipe de Zidane ne se prépare que pour une échéance : celle du 17 août face au Celta Vigo, à l’occasion de la reprise de la Liga.

Les résultats n’ont pas d’importance, mais les choix du technicien français sont analysés à la loupe et le quotidien MARCA s’est penché sur les minutes jouées par l’ensemble des joueurs de l’effectif. Un constat à nuancer compte tenu des absences (joueurs blessés, revenus plus tard ou nouvelles recrues) qui pourraient redistribuer les cartes, mais de premières tendances se dégagent déjà.

D’abord, et c’est certainement l’information la plus notable malgré la blessure d’Asensio, Lucas Vazquez (244 minutes jouées) est le joueur ayant été le plus utilisé sur le côté droit du Real Madrid devant Vinicius Jr (203 minutes jouées). On note également qu’un système en 4-2-2 se dessine avec Eden Hazard et Karim Benzema sur le front de l’attaque, même si Casemiro, pilier de Zidane, pourrait bien refaire basculer le Real dans un 4-3-3.

Enfin, Toni Kroos est le joueur le plus utilisé par Zizou avec 335 minutes jouées en 5 matchs de pré-saison (450 minutes), devant Karim Benzema et Marcelo (290 minutes jouées).

Infographie MARCA.com
Articles liés