Quel avenir pour Martin Odegaard ?

Auteur d’une saison flamboyante du côté du Vitesse Arnhem, Martin Odegaard a confirmé tous les espoirs que le Real Madrid avait placé en lui, en 2016 lors de son achat. 

À 20 ans et pour sa deuxième saison en prêt, Martin Odegaard a explosé et franchi le cap attendu par le Real Madrid. Le prodige norvégien est parvenu à se glisser dans le onze type de la Eredivisie, une équipe très majoritairement composée de joueurs du PSV et de l’Ajax Amsterdam. Une juste récompense finalement, pour le joueur prêté par le Real Madrid qui a inscrit 11 buts et délivré 12 passes décisives cette saison.

Sous contrat jusqu’en 2021, les prochains mois vont être cruciaux concernant l’avenir du Norvégien. Les dirigeants du Real Madrid l’ont déclaré intransférable cet été malgré un intérêt très prononcé de l’Ajax Amsterdam qui aurait proposé 20 millions d’euros au club madrilène. Et si, seul un prêt tout au plus, est envisagé par ces derniers, il pourrait mettre le Real dans une posture désavantageuse l’été prochain en l’état, puisque Martin Odegaard reviendrait de son prêt en juin 2020 avec plus qu’une seule année de contrat. On peut toutefois faire confiance à Florentino Perez pour offrir une prolongation de contrat au Norvégien avant un éventuel nouveau prêt.

L’Espagne ou l’Allemagne pour Odegaard

La saison d’Eredivisie terminée, Odegaard et ses représentants vont se réunir avec les dirigeants du Real Madrid dans les prochain(e)s jours / semaines pour discuter de l’avenir du Norvégien. Le joueur a toujours clamé haut et fort son envie de jouer au Real Madrid et d’y faire sa place, mais il devra sans doute s’armer encore d’un peu de patience.

D’après MARCA, l’effectif du Real sera déjà composé de 6 concurrents à Martin Odegaard la saison prochaine : Asensio, Brahim, Vinicius Junior, Isco, Rodrygo et Eden Hazard ; une abondance de joueurs qui devrait barrer la route au jeune joueur. Ainsi, un prêt en Liga ou en Bundesliga serait envisagé par les dirigeants Merengues même si Odegaard pourrait avoir la pré-saison pour convaincre Zidane.

Articles liés