Quelles portes de sortie pour Gareth Bale ?

Bale
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Bien audacieux celui qui, à ce jour, parierait sur la continuité du Gallois au Real. Bale se dirige tout droit vers un départ, et la question désormais est, pour quel club ?

Il suffit d’écouter Zidane en conférence de presse, et lire entre les lignes pour comprendre que l’aventure de Gareth à Madrid touche inévitablement à sa fin. Lui-même en est conscient, et doit certainement déjà travailler avec son agent pour trouver un club où rebondir.

Mais quelles sont vraiment les options de l’attaquant gallois en cas de transfert ? Car l’opération sortie de GB11 ne s’annonce pas si simple. Encore faut-il trouver un club qui soit prêt à l’accueillir et débourser la somme demandée par la Casa Blanca, à savoir entre 80 et 100M€…

Le média Marca en liste trois :

Manchester United

Les Red Devils devraient encore beaucoup s’agiter au prochain mercato, et pourraient voir en Gareth Bale une bonne opportunité à saisir, si ce dernier montrait son envie de les rejoindre. De plus, Zidane est très intéressé par le Mancunien Paul Pogba, ce qui pourrait pousser les deux clubs à s’entendre.

Bayern Munich

Les Bavarois n’ont pas pour habitude de faire de grosses folies quand il s’agit de recruter, mais toujours est-il que Gareth Bale a tout du renfort parfait pour venir s’approprier les ailes de l’attaque allemande, à l’heure où Ribéry et Arjen Robben sont en fin de parcours. Pas sûr cependant que Gareth, qui peinait déjà à s’adapter à la langue espagnole, soit très tenté par un défi en Allemagne…

Tottenham

Où comment boucler la boucle. Après six années passées à Madrid, en ayant absolument tout gagné, GB11 pourrait très bien envisager un retour dans le club qui l’a fait découvrir. Le recrutement de Bale serait à coup sûr une bonne pioche pour les Spurs, qui ont l’argent, et l’attraction affective nécéssaire pour mener à bien l’opération.

Articles liés