Ramos, Monsieur pénalty

ramos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le capitaine Sergio Ramos se montre infaillible dans ce domaine. Hier encore face au Celta Vigo, l’Espagnol a fait mouche.

🎥 À voir : Le résumé vidéo de Real – Celta

En convertissant son tir des onze mètres hier, Sergio s’est hissé à la 2ème place du classement des buteurs madrilène de la saison, à égalité avec Rodrygo (7 réalisations). Seul Benzema les devance avec 14 buts au compteur.

Et même s’il a aussi marqué de la tête le week-end dernier contre Osasuna, le capitaine du Real ne serait probablement pas à ces hauteurs sans les pénaltys tirés. Depuis le départ de Cristiano, c’est l’Espagnol qui se charge de les frapper. Benzema hérite du deuxième s’il y en a un dans un même match. La hiérarchie a été établie ainsi.

Depuis que CR7 est à la Juve, Sergio Ramos a eu à se charger de 12 pénaltys, dont 4 sur la saison en cours, et les a tous convertis. Si l’on ajoute à cela les pénaltys en sélection, SR4 reste sur 18 tentatives consécutives réussies. En fait, la dernière fois que le défenseur en a manqué un, cela remonte à mai 2018, face au FC Séville.

Articles liés