Ramos : « Si Neymar part, ça nous fera un problème de moins »

Sergio Ramos s’est exprimé en zone mixte après le Clasico à Miami. Le Sévillan a évoqué le départ possible de Neymar du Barca.

ramos
AFP PHOTO / HECTOR RETAMAL

Le match : « On aurait aimé décrocher un autre résultat. Comme je l’ai dit en conférence de presse, chaque fois que nous jouons un Clasico la motivation est plus grande. Nous sommes dans une phase de préparation. Après les 10 premières minutes nous nous sommes sentis mieux, mais au final nous n’avons pas gagné. Il y a des conclusions à tirer. »

Neymar : « Son avenir ? On ne sait pas. J’ai échangé mon maillot avec lui et j’espère que ce sera son dernier match avec le Barça. Pour nous, ça enlèverait un problème. Il ne m’a rien dit. Tout le monde est libre de choisir son futur. Je crois que c’est un très grand joueur et une pièce clé pour le Barça. C’est lui qui décide. Ça nous ferait un problème de moins parce que dans les grands matchs, il fait la différence. »

Son retour : « Je cherche à retrouver mes sensations après quelques jours d’entrainement. Maintenant arrivent les titres et il faut que nous soyons dans la meilleure forme possible. »

Articles liés