Ramos : « Nous voulons finir l’année en beauté »

Ramos (AFP)

Actuellement au Japon avec ses coéquipiers pour y disputer la Coupe du Monde des Clubs, le défenseur Sergio Ramos, bien qu’incertain pour la 1/2 finale à cette heure, s’est entretenu avec la FIFA.

Sa première Coupe du Monde des Clubs au Maroc
« C’était après la Décima, le défi était de taille, tant sur le plan collectif qu’individuel. J’ai gardé de très bons souvenirs de ce tournoi. J’ai marqué en demi-finale et en finale et on m’a décerné le Ballon d’Or. Mais la plus belle récompense a été le sacre de l’équipe. »

Une motivation intacte
« Je me lève tous les matins avec la même envie de progresser que dans mon enfance. Je ne cherche pas la reconnaissance. Chaque année, je me fixe pour objectif de me dépasser, d’oublier mes victoires et de m’attaquer à de nouveaux défis. Je me donnerai à 100 % tant que mon corps suivra. »

Toujours plus de titres
« C’est très important d’engranger les trophées. En plus, porter l’insigne de champion pendant un an est une très jolie récompense pour un professionnel. Nous avons dû le céder l’an dernier, alors nous aimerions le récupérer. »

La meilleure année
« Toutes les saisons sont très intenses, mais à mon avis, celle de 2014 a été la plus achevée. Avec Carlo Ancelotti à la barre, cette année a été la plus équilibrée sur le plan du rythme et du jeu. »

L’effectif dont dispose Zidane depuis
« La structure et l’épine dorsale ont été conservées, ce qui bénéficie au bien-être de l’équipe, à l’entente entre les coéquipiers, à leur complicité sur le terrain, et donc au collectif. Le groupe est constitué d’un bon mélange d’anciens et de jeunes. »

L’autre finaliste potentiel, l’Atlético Nacional
« Inutile de penser à la finale. Nous devons nous concentrer sur le match à venir, avancer pas à pas, gérer les problèmes au fur et à mesure, et faire toujours preuve de respect pour nos adversaires. »

Une compétition atypique
« Ce tournoi nous donne l’occasion de nous frotter à des styles de jeu qui nous sont peu familiers. Nous avons de nouveaux objectifs à atteindre et de nouveaux records à battre. Il y a toujours de nouveaux défis à relever. Nous voulons finir l’année en beauté et revenir du Japon avec le titre. »

source : fifa.com
Articles liés