Raúl de Tomás : « Partir du Real était ma décision »

raul de tomas

Prêté, à nouveau au Rayo Vallecano (sans option d’achat), Raúl de Tomás a expliqué son nouvel éloignement du Real Madrid.

Le joueur formé au Real Madrid s’est exprimé au micro d’Onda Cero au terme de la victoire de son équipe (1-0), face à Huesca. L’ex-merengue aurait même pu être récompensé d’un but, finalement refusé par le VAR après que l’arbitre ait considéré qu’il avait commis une faute. Une décision qu’il a d’ailleurs vivement contestée après le match : « C’est vrai que je le touche mais il y a toujours des contacts dans les airs. C’est impossible de marquer sans toucher le défenseur », a-t-il déclaré, un peu agacé.

Il est également revenu sur son départ du Real Madrid, en expliquant que la décision avait été prise par lui-même, alors que Julen Lopetegui souhaitait le conserver : « Partir était ma décision. Lopetegui m’a dit qu’il me garderait mais je savais que j’aurais eu peu de temps de jeu. J’ai progressé en jouant et non pas en restant en tribune. C’est pour cela que j’ai décidé de partir. Je voulais jouer et je suis venu ici », a-t-il expliqué.

Et alors que le Real impose, systématiquement, une clause interdisant à son joueur prêté de jouer contre son club propriétaire, RDT a avoué ne pas savoir si celle-ci avait été insérée dans son contrat : « Je ne sais pas si je pourrais jouer contre le Real. Je n’ai pas révisé le contrat mais j’imagine que non. »

Articles liés