Raúl va prendre en charge le Castilla

raul
Photo Marca

Raúl va devenir l’entraîneur du Castilla, et ce quel que soit l’issue des play-offs de la réserve madrilène. Manolo Díaz, coach actuel, redeviendra coordinateur de la Cantera. 

Le Real Madrid prépare la saison prochaine sans pour autant omettre le développement de la Cantera madridiste. Comme nous vous l’annoncions le 10 avril dernier, l’ancien numéro 7, Raúl González Blanco (41 ans), prendra les reines du Castilla et ce quel que soit le résultat de l’équipe lors des play-offs d’ascension (pour rappel, les coéquipiers de Cristo l’ont emporté 3 – 1 face à Cartagena à l’aller).

Le club cherche à donner de la continuité au projet initié depuis quelques années, et qui vise à posséder en équipe réserve un ancien joueur capable de prendre les fonctions de l’équipe première dans le futur comme ce fut le cas avec Zidane ou Solari. De plus, le club pense que la trajectoire d’un joueur comme Raúl lui octroiera un immense respect des canteranos, ce qui semble positif pour sa formation. Rappelons que cette saison, il fut coach des U15 (champions) et des U18 (champions en remplaçant Álvaro Benito suite à son licenciement).

El ′Ángel de Madrid‘ remplacera donc Manolo Díaz qui a pris l’équipe lors de la promotion de Solari en équipe première. Ce dernier reviendra à ses anciennes fonctions de coordinateur de la Cantera et bras-droit de Ramón Martínez (directeur de football du club) qu’il occupait jusqu’au mois d’octobre dernier.

L’ancien capitaine, quant à lui, terminera ce vendredi les cours qu’il reçoit actuellement à Las Rozas, aux côtés d’anciens joueurs tels que Xabi Alonso, Víctor Valdés, Xavi Hernández o Julio Baptista, et qui lui permettront de valider sa licence UEFA Pro. Cette dernière lui donnera le droit d’entraîner n’importe quelle équipe professionnelle. Il s’agit de l’examen final permettant de prendre en charge des équipes allant de la troisième à la première division. Il pourra ainsi être légalement coach du Castilla la saison prochaine. Détenteur de la licence UEFA A, qui donne la possibilité de coacher les catégories de jeunes, l’Espagnol a pu, durant sa formation, profiter des méthodes londoniennes en réalisant un stage avec le Tottenham de Pochettino l’an passé…

Articles liés