Le Real fatigué par Jorge Mendes ?

mendes péreLe Real reprocherait à Jorge Mendes de vouloir placer James et Varane à Manchester United, en ne tenant pas compte des intérêts du club.

« Si je fais venir Falcao, je dois mettre Jorge Mendes président du Real Madrid ». Florentino Pérez avait été clair en septembre 2014 : il ne voulait pas que l’influence de l’agent portugais devienne trop grande au sein du Real. Le président s’était alors distancié de Mendes, lui faisant comprendre que le Real ne serait jamais à sa solde, contrairement à Valence, Monaco, Braga ou la Coruña. Et cela malgré le fait que la Casa Blanca sera de toute manière en relation avec lui, au moment où elle voudra signer les grandes stars desquelles il gère les intérêts. « On se reverra prochainement, mais pour le moment, faites profil bas », voilà comment pourrait être résumée la situation actuelle.

Quand les négociations se font en accord avec le club, tout va bien. Or, ces dernières semaines, le Portugais est accusé d’avoir tenté de placer Varane et James à Manchester United, sans l’accord du club merengue. On lui reproche d’agir selon ses propres intérêts, en négligeant ceux du club. Le Real n’est en effet pas disposé à laisser filer ses deux stars, en qui il voit des joueurs d’avenir. De plus, Varane ne fait pas partie de l’écurie de Mendes.

Ces informations sont néanmoins à prendre avec des pincettes. L’unique source n’est pas des plus fiables, et l’on sait que les clubs et les agents n’ont pas peur d’avoir recours à la presse pour servir leurs intérêts.

Articles liés