Real Madrid – Kashima : l’avant match

avant-match-kashima

Le Real Madrid affronte Kashima Antlers ce mercredi (17h30) à l’occasion de la demi-finale de Coupe du Monde des Clubs. 

Un troisième sacre consécutif dans le viseur

Double champion en titre, c’est avec le statut de grandissime favori que le Real Madrid a rallié Abu Dhabi cette semaine. Les Merengues, qui paraissent toutefois plus fébriles que ces deux dernières années, aspirent à un triplé historique, à l’instar de celui réussi en Champions League.

Pour cette affiche, Santiago Solari devrait opter pour le même onze type que les semaines précédentes, avec l’intégration de Marcos Llorente en substitut de Casemiro, encore trop juste. Thibaut Courtois gardera les cages madrilènes tandis que Gareth Bale, touché à la cheville la semaine passée, devrait tenir sa place.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Llorente, Modric, Kroos, Vazquez, Benzema, Bale

Participez à notre jeu de pronostics Real France League !
De nombreux cadeaux à gagner en décembre !


Kashima avait frôlé l’exploit …

En 2016 déjà, les deux équipes s’étaient retrouvées au Mondial des Clubs, lors de la finale au Japon. Le Kashima avait alors tenu tête au Real de Zinédine Zidane, le forçant à disputer une prolongation qui avait vu Cristiano Ronaldo inscrire un doublé (victoire 2-4 après prolongations).

Cette année, l’équipe japonaise est plus forte et mieux préparée à cette confrontation, comme l’a évoqué Go Oiwa, l’entraîneur de Kashima, en conférence de presse. Le technicien nippon sera néanmoins privé de Yuma Suzuki, son meilleur buteur, et de Misao, international japonais.

XI probable du Kashima : Sun Tae, Yamamoto, Shoji, Hyeon Jung, Uchida, Leandro, Leo Silva, Nagaki, Endo, Serginho, Doi

Horaire : 17h30, beIN 1
Compétition : Mondial des Clubs, 1/2 finale
Stade : Zayed Sports City

Articles liés