Real Madrid – La Corogne : l’avant match

Les Merengue disputeront ce soir leur dernier match de Liga de l’année 2016, à domicile face au Deportivo la Corogne (20h45).

Pour ce match, le Real doit finir en beauté, et maintenir les 6 points d’avance sur leur dauphin barcelonais. Après cela, l’équipe de Zidane s’envolera pour le Japon afin d’y disputer le mondial des Clubs.

Sans la BBC

Un match de Liga sans la BBC, cela n’était plus arrivé depuis plus de 2 ans (mai 2014) ! Bale est blessé, et Benzema et Cristiano ont été laissés au repos. Modric a aussi été écarté, tout cela en prévision du Mondial des Clubs. Zidane se souvient certainement de la baisse de régime dont avaient souffert les joueurs après le dernier Mondialito, lorsque Ancelotti était l’entraineur. Le coach français souhaite que cela ne se reproduise pas. Ce sera donc l’occasion pour les remplaçants de briller. Ce soir, on devrait voir une équipe fortement remaniée débuter, avec Morata en pointe.

XI probable du Real Madrid : Navas – Danilo, Pepe, Ramos, Marcelo – Kroos, Kovacic – Vazquez, Isco, James – Morata

Le Deportivo se relève

Que dire du Deportivo… Les hommes de Garitano étaient dans l’oeil du cyclone depuis un bon moment. Une place de 16e au classement, et une seule victoire sur leurs 8 derniers matchs. Mais méfiance tout de même, car cette victoire est intervenue lors de la dernière journée, un 5-1 contre la Sociedad. Une petite renaissance pour les Galiciens, qui aimeraient certainement confirmer face au leader ce soir, même si la tâche s’annonce ardue.

XI probable du Deportivo : Tyton – Juanfran, Albentosa, Sidnei, Navarro – Guilherme, Borges – Gil, Colak, Babel – Andone

Compétition : Liga, 15e journée
Horaire : 20h45, BeIn Max 9
Arbitre : Jaime Latre
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés