Real Madrid – Las Palmas : l’avant match

match-laspalmas

Le Real Madrid reçoit ce dimanche à 20h45 Las Palmas au Santiago Bernabéu, pour le compte de la 11ème journée de Liga Santander.

Rarement le Real Madrid s’est présenté au Bernabéu dans une situation si critique en Liga. 11, voilà le nombre de points qui séparent les Madrilènes du leader barcelonais à cette heure. La victoire est donc impérative pour l’équipe de Zidane, qui reste de plus sur deux défaites consécutives (Liga et LDC).

Pour ce match de la plus haute importance, l’entraîneur français devrait apporter certaines modifications dans son onze de départ. Nacho, sous la menace d’une suspension pour le derby madrilène, devrait jouer malgré tout, Achraf n’ayant pas été convoqué. Theo pourrait aussi débuter pour laisser souffler Marcelo, fantomatique lors de ses dernières sorties.

Comme Nacho, Casemiro risque lui aussi une suspension pour l’Atletico en cas de jaune reçu, et pourrait cette fois rester sur le banc. Ceballos, Llorente, et même Asensio devant, sont susceptibles d’être titulaires. Zidane reviendrait alors à un 4-3-3 avec l’Espagnol sur l’aile. 

Le XI probable du Real : Casilla, Nacho, Vallejo, Ramos, Theo, Llorente, Modric, Ceballos, Asensio, Benzema, Cristiano

Avec une place de 19e au classement, Las Palmas traverse une période noire. Les Canaries viennent d’enchainer 6 défaites consécutives en Liga, et ne se présentent donc pas dans les meilleurs conditions au Bernabéu.

Pas de quoi crier victoire pour autant pour les Merengue, eux qui ont pris la fâcheuse habitude de se laisser surprendre par les équipes considérées à leur portée cette saison, comme le Betis ou encore Girona tout récemment. 

Le XI probable de Las Palmas : Lizoain, Macedo, Bigas, Lemos, Ximo, Castellano, Vincente, Samper, Vitolo, Remy, Calleryi

Horaire : 20h45, BeIN 1
Compétition : Liga, 11e journée
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés