Real Madrid – Osasuna : l’avant-match

osasuna

À cinq jours de la réception du Sporting CP en Ligue des Champions, le Real Madrid accueille Osasuna cet après-midi (16h00) pour le compte de la 3ème journée de Liga. 

Osasuna déjà dans le dur

Promu cette saison après avoir remporté ses matches de barrages, le CA Osasuna a retrouvé cet été l’élite espagnole, après deux saisons en Liga Adelante. Mais après deux journées, los Rojillos peinent à décoller. Les hommes d’Enrique Martin Monreal n’ont en effet glané que 1 point sur 6 possibles (1 nul contre Malaga et 1 défaite contre la Real Sociedad). Mais qu’importe, les Navarrais comptent bien créer la surprise. « Nous allons affronter l’une des meilleures équipes du monde, mais nous sommes Osasuna et nous allons tout faire pour leur poser des problèmes. Nous devrons rester solidaires. Nous voulons gagner et nous ferons tout pour compliquer la tâche de Madrid » a déclaré Enrique Martin hier en début d’après-midi en conférence d’avant-match.

L’homme à surveiller : Oriol Riera

oriol-riera-osasuna

Prêté une saison par le Deportivo à Osasuna, l’attaquant formé au FC Barcelone sera la principale menace pour les Madrilènes. Athlétique (1m85), bon dans le domaine aérien, l’Espagnol n’est pas un grand buteur, mais il pèse sur une défense. Lors de son premier passage à Osasuna en 2013/14, le natif de Vic avait tout de même marqué 13 buts en 37 matches de Liga (dont un doublé contre le Real Madrid), mais depuis son départ à Wigan, il peine à faire trembler les filets régulièrement : la saison dernière, il n’a marqué que 2 buts en 22 matches avec le Depor.

Le XI probable d’Osasuna : Nauzet – Clerc, Garcia, Miguel Flano, Unai Garcia, Oier – Fran Mérida, Fausto, de las Cuevas – Oriol Riera, Rivière/Sergio Leon

Le Real commence son marathon

Le Real Madrid entame le mois de septembre par la réception d’Osasuna. Pour ce match, Zidane est privé de nombreux joueurs. Navas, Isco, Coentrao, Marcelo, ainsi que Casemiro et James (rentrés tard de leurs sélections) n’ont pas été convoqués. Avant l’entrée en lice de son équipe en Ligue des Champions mercredi prochain contre le Sporting, le technicien Français devrait donc faire tourner son effectif, et donner du temps de jeu à des joueurs comme Danilo, Kovacic ou Nacho. Ronaldo est également de retour, lui qui n’a encore disputé aucun match cette saison sous le maillot blanc, tout comme Pepe.

C’est donc avec un onze remanié que les Madrilènes devront s’imposer pour continuer leur sans-faute en championnat, et ainsi aborder sereinement la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Le XI probable du Real : Casilla – Carvajal, Pepe, Ramos, Danilo – Kroos, Kovacic, Modric – Bale, Morata, Ronaldo

i

La stat : 10

Comme le nombre de buts marqués par le Real Madrid lors des trois dernières visites d’Osasuna, toutes compétitions confondues. La dernière confrontation entre les deux équipes, remonte à 2014, et les Merengues s’étaient imposés 4-0, grâce à des buts de Ronaldo (x2), Ramos et Dani Carvajal.


Compétition : Liga, 3ème journée
Horaire : 16h00, BeIn Sports 2
Arbitre : David Fernandez Borbalan
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés