Le Real Madrid n’oublie pas Kepa

Kepa
KEPA – Photo Jose Breton / NurPhoto

En pleine tourmente sportive, le Real Madrid garde un oeil sur le mercato hivernal, et notamment sur le jeune gardien de Bilbao, Kepa Arrizabalaga.

Il y a quelques jours, tout indiquait que le portier du club basque était en route pour Madrid. Sa visite médicale avait été effectuée selon la presse espagnole, et son incorporation n’était plus qu’une question de jours. Seulement, deux choses ont semble-t-il freiné son arrivée. Premièrement, les déclarations de Zidane en conférence de presse, qui semblait ne pas vouloir ouvrir la porte à d’éventuels renforts, que ce soit en attaque comme dans les cages. Deuxièmement, Kepa s’est fracturé le pied et ne joue plus depuis. Autant de facteurs qui retardent le transfert.

Cependant, après avoir un temps pensé à repousser l’opération en été, le Real Madrid aurait changé d’avis et serait désormais décidé à faire venir le jeune gardien en janvier. Considéré comme le futur Iker Casillas par les dirigeants merengues, Arrizabalaga pourrait donc voir sa clause de 20M€ levée ces prochains, et ce contre l’avis de Zidane.

En effet, l’EITB, chaine de télévision basque, affirme que Madrid serait récemment entré en contact avec Bilbao pour leur signifier officiellement leur volonté de recruter le gardien. Si cela venait à se confirmer, l’opération pourrait donc bien se finaliser avant le 31 janvier.

Articles liés