Le Real Madrid le plus complet de ces 20 dernières années

team

Les internautes ont parlé. D’après un sondage Marca, le meilleur effectif du Real Madrid au cours des 20 dernières années est celui de cette saison.

Le sondage effectué par le média espagnol révèle que plus de 8500 personnes sont d’accord avec Florentino Perez, qui déclarait récemment : « Nous avons un effectif spectaculaire impossible à améliorer ».

Cet été, de grandes signatures n’ont pas été nécessaire de conquérir le coeur des madridistas. Le groupe, renforcé de manière judicieuse par des retours de prêts (Coentrao, Asensio) et des clauses de rachats levées (Morata), suscite l’enthousiasme.

Il y a bien longtemps que Perez et ses associés n’avaient pas été aussi sages sur le marché des transferts, et cela plait aux fans. D’après le sondage web, l’effectif de 2016-2017 est le plus complet de ces vingt dernières années, devant même celui des Galactiques.

teams

Sur les 30.500 votants, seulement 16,17 % estiment que l’équipe de Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham et Raúl est la meilleure. Celle de la Décima (9,51 % des votes) arrive en troisième place. Et c’est bien l’effectif de cette saison qui remporte le sondage, avec quasiment 28% des suffrages.

En huit mois, Zidane est ses hommes auront remporté une Ligue des Champions et une Super Coupe d’Europe. L’euphorie retrouvée des supporters fait qu’ils n’ont pas beaucoup hésité au moment de choisir le meilleur effectif des dernières décennies : celui de 2016-17.

Articles liés