Real Madrid – Valence : l’avant match

avant-match-valence

La Liga est de retour au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid reçoit ce soir, à 20h45, le FC Valence pour le compte de la 14ème journée de Liga.

Redresser la barre

Le Real s’était lourdement incliné (3-0) sur la pelouse d’Eibar lors de la précédente journée. Le compteur des Merengues s’est arrêté à 20 points, et ces derniers pointent à la 6ème place du classement général, à 6 longueurs du leader, le FC Séville. La victoire est donc impérative, car tout autre résultat pourrait les éloigner encore un peu plus des premières places.

Au cours de la semaine, les hommes de Santiago Solari ont retrouvé des couleurs en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Champions League, et terminant en tête de leur groupe, notamment grâce à leur victoire (0-2) sur la pelouse de l’AS Roma. L’idéal serait évidemment de continuer sur cette lancée face à Valence.

Pour ce faire, le technicien argentin pourra compter sur tous ses cadres, hormis Casemiro, qui poursuit son processus de récupération, ainsi que Kroos et Marcelo, tous deux écartés de la convocation. Marcos Llorente aura une carte à jouer grâce à sa très belle prestation à l’Olimpico, et sera très certainement reconduit devant la défense ce soir. Dans la tourmente, les doutes planent encore sur la situation d’Isco qui n’a pas connu la moindre titularisation depuis l’arrivée de Solari.

XI probable du Real : Courtois – Carvajal, Varane, Ramos, Reguilon – Llorente, Ceballos/Isco, Modric – Bale, Benzema, Asensio

Participez à notre jeu de pronostics gratuit, la Real France League !
De nombreux cadeaux sont à gagner ce mois-ci !


Le match piège

Cette rencontre contre le club Ché prend l’allure de piège pour les Madrilènes. En effet, le Real peine ces dernières années à s’imposer face à Valence dans son antre.  3 nuls et 2 victoires, c’est le bilan de la Casa Blanca face à eux au Bernabéu ces 5 dernières saisons.

Onzièmes de la Liga, à 3 points seulement du Real, les hommes de Marcelino ont remporté leurs deux derniers matchs en championnat et témoignent d’un regain d’envie non négligeable. Cependant, l’entraîneur va cette fois devoir composer sans l’un de ses grands atouts offensifs. Rodrigo Moreno, blessé (tout comme Cheryshev), n’a en effet pas été convoqué pour cette rencontre.

XI probable de Valence : Neto – Wass, Paulista, Garay, Gaya – Coquelin, Parejo, Kondogbia, Guedes – Mina, Gameiro

Horaire : 20h45, BeIn Sports 2
Compétition : LaLiga, 14e journée
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés