Redknapp : « Bale finira par gagner le Ballon d’Or »

bale-redknapp

S’il y a bien une personne qui connait Gareth Bale sur le bout des doigts, c’est son ancien entraineur à Tottenham (2008-2012), Harry Redknapp.

Le technicien anglais, qui avait reconverti l’arrière gauche en milieu de terrain du temps où il l’avait sous ses ordres, a récemment couvert de louanges son ancien joueur. Dans une interview pour le Daily Mail, Redknapp a même affirmé que Bale serait bientôt Ballon d’Or.

« Quand il a rejoint le Real Madrid, je disais qu’il était derrière Messi et Cristiano Ronaldo, mais il fait maintenant partie du Top 6 mondial. Ce qu’il a à faire, c’est revendiquer sa place au sommet. Bale a tout : il se projette bien vers l’avant, il est physique, il peut courir sur de longues distances, dribbler, frapper… »

Un certain nombre de qualités qui, selon Redknapp, pourrait lui octroyer le Ballon d’Or à l’avenir. L’ancien technicien des Spurs est convaincu que le Madrilène va soulever le précieux trophée individuel à court terme :

« Il finira par gagner le Ballon d’Or, c’est certain. Et je pense même qu’il pourrait le gagner cette saison. S’il fait une bonne Champions League, c’est parfaitement possible. »

Articles liés