Rivaldo : « Vinicius montre une grande maturité pour un joueur de 18 ans »

vinicius
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

La légende du foot brésilien, Rivaldo a été invitée à réagir sur les dernières prestations de son compatriote Vinicius Jr.

Pour Rivaldo, ancien joueur du Barça et Ballon d’Or 1999, le jeune Vinicius Junior n’a pas profité du temps de jeu qu’il méritait depuis son arrivée à Madrid, du moins pas sous la houlette de Julen Lopetegui…

« Vinicius aurait dû jouer régulièrement depuis le début de la saison, il n’était pas nécéssaire de le mettre au Castilla. S’il continue ses bonnes performances avec Madrid et que Bale continue à ce faible niveau, Vinicius pourrait jouer plus souvent », a déclaré Rivaldo, dans une interview accordée à Betfair.

« Maintenant avec Solari, il a plus d’opportunités et je pense qu’il continuera à gagner le droit de jouer plus. C’est un excellent joueur qui fait preuve d’une grande personnalité sur le terrain. Il montre une grande maturité pour un joueur aussi jeune, qui n’a que 18 ans », poursuit le Brésilien.

Sur l’arrivée de Santiago Solari : « Quatre matchs, quatre victoires, nous devons le féliciter pour ça, mais nous devons encore attendre de voir s’il arrive à transférer cette impulsion sur les moments décisifs de la Champions League, car son avenir d’entraîneur pourrait se jouer là. »

« Quand les matchs importants se présenteront, les difficultés vont surgir et ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons voir s’il est vraiment l’entraîneur qu’il faut pour le club », a conclu Rivaldo.

Articles liés